Connectez-vous à nous

Un débat biaisé sur les retraites

lidl opening times today

Actualités

Un débat biaisé sur les retraites

Dans un communiqué publié le 18 août, l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) Laval-Laurentides prend position sur le sujet chaud de l’heure, les régimes de retraite, déplorant la tournure que prend le débat.

Commentaires

L’organisme souligne que les «iniquités du système québécois des retraites ont été maintes fois démontrées», et rappelle que «la vision correctrice du Rapport du comité d’experts sur l’avenir du système de retraite québécois, qui a été déposé en avril 2013, n’a pas été mise en œuvre».

Une réforme générale des retraites est demandée par l’AQDR Laval-Laurentides, dans laquelle serait établi un revenu décent pour tous les travailleurs, un montant indexé et fourni par la Régie des rentes du Québec. Cette réforme engloberait également les travailleurs autonomes et les non syndiqués.

L’Association fait valoir que de nombreuses personnes âgées vivent sous le seuil de la pauvreté dans l’actuel régime. «Il doit y avoir un transfert progressif des cotisations des régimes particuliers au régime général de la RRQ et le partage des cotisations entre le salarié et l’employeur doit être le même pour tous. Les régimes particuliers doivent devenir des régimes complémentaires accessibles à tous les salariés qui souhaitent bonifier leur retraite», exprime l’AQDR, qui voit dans cette perspective une façon de rassembler les travailleurs et plutôt que les diviser.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page