Connectez-vous à nous

Un CPE pour la santé globale

lidl opening times today

Éducation

Un CPE pour la santé globale

Le Centre à la petite enfance l’Arche de Noé, dans Fabreville, est le deuxième au Québec à adhérer au programme Santé globale pour inculquer de saines habitudes de vie aux petits. Il a organisé une course-marche familiale de 60 minutes le 19 octobre.

L’événement familial a connu un bon succès. (Photo – gracieuseté)

En adhérant au programme, le CPE s’engage à ce que chaque jour, les enfants participent à 90 minutes d’activité physique, une sortie extérieure par jour et une sortie par semaine à l’extérieur des clôtures, tout en promouvant de bonnes habitudes alimentaires.

Le programme Santé globale, créé en 1998, amène les écoles à instaurer un environnement qui favorise la réussite en contrant la sédentarité et en éduquant les jeunes aux saines habitudes de vie par la pratique régulière d’activités physiques axées sur le plein air.

L’implication des parents est importante dans ce programme qui veut renforcer la participation et la sensibilisation des familles aux efforts de promotion de saines habitudes de vie et mettre en place un partenariat avec la communauté pour le soutien organisationnel et financier du programme.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Éducation

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page