Connectez-vous à nous

Un couple complète le grand nettoyage d’un terrain vacant

lidl opening times today

Environnement

Un couple complète le grand nettoyage d’un terrain vacant

Après plus de deux ans de travail, un couple de citoyens a complété le nettoyage d’un terrain vacant se trouvant sur la rue de Tolède, dans Vimont.

Au total, près de 300 sacs de vidanges ont été nécessaires pour ramasser tous les débris dangereux qui se trouvaient sur cet espace appartenant à la Ville de Laval.

Parc Tolède_3
Parc Tolède_citoyens_engagés_2
Parc Tolède_2
Parc Tolède_1

(Photos gracieusetés)

«Le travail qu’ils ont accompli est incroyable, a souligné le conseiller municipal David De Cotis, par voie de communiqué. Je ne peux qu’être impressionné devant leur dévouement. Et la seule chose qu’ils demandent en retour est que la Ville maintienne l’état actuel de ce terrain.»

L’objectif était de créer un espace vert accueillant pour les voisins du quartier. Selon M. De Cotis, il suffit d’ajouter «un petit sentier, un banc de parc ou deux» pour compléter le travail. Il croit aussi que l’entretien du terrain est le minimum qui doit leur être offert en retour pour leur geste. (N.P.)

1 commentaire

1 commentaire

  1. Louise Overy

    22 juin 2020 à 13 h 29 min

    Bravo à ce couple pour tout ce beau travail. Nos espaces verts à Laval sont tellement délabré et peu entretenu. Nous sommes dans le Bergerac1 et mon conjoint se fait un devoir de nettoyer les parc Edmond-Rostand. La ville est venu à l’automne couper des branches et arbres morts et ils ont laissé pas mal de débris au sol. Nous avons rempli notre bac vert à plusieurs reprises avec les débris.

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page