Connectez-vous à nous

Un coup de pouce pour les Comètes de Laval

Soccer

Un coup de pouce pour les Comètes de Laval

SOCCER. Les Comètes de Laval amorceront bientôt la défense de leur championnat de section de la W-League avec du renfort. La formation féminine pourra accueillir quelques-unes des meilleures joueuses de soccer du Québec.

Commentaires

Les Comètes ont récemment conclu une entente de partenariat avec la Fédération de soccer du Québec (FSQ) en 2014 et 2015.

La troupe de l’entraîneuse Cindy Walsh aura pour mission de promouvoir le soccer féminin québécois tout en servant de plateforme pour les athlètes sortant du Centre national de haute performance (CNHP) et qui ont le potentiel pour jouer avec les équipes nationales des moins de 20 ans et senior.

«Cette entente prouve que nous sommes au sommet de la pyramide du soccer féminin au Québec. Ça donne de la crédibilité à notre programme et nous permettra de former la relève, nos futures joueuses», a indiqué fièrement le directeur général des Comètes, Philippe Ciarlo.

Delta et Étoiles de l’Est

Les Comètes ont aussi conclu une entente de partenariat avec deux clubs de sa région, Delta et les Étoiles de l’Est, en prévision de la campagne 2014. Tous les membres des clubs de Delta et des Étoiles de l’Est deviendront du même coup des «super fans» en recevant une passe de saison pour le championnat 2014 des Comètes de Laval.

«Cela aura un énorme impact sur le développement du soccer féminin à Laval et sur la visibilité des Comètes, qui évoluent dans une ligue considérée comme la 5e meilleure au monde pour le soccer féminin. Nous espérons que les quatre autres clubs embarqueront dans l’aventure», a ajouté Ciarlo.

Le président du club de soccer Delta, Benoit Brabant, et son homologue avec les Étoiles de l’Est, Jean-Robert Patry, ont exprimé leur joie d’une telle entente. «Ce partenariat permettra cette fois aux joueuses de nos équipes féminines de s’identifier à des athlètes d’une équipe semi-professionnelle féminine», ont-ils déclaré.

De l’aide pour Cindy

La direction a annoncé l’embauche de nouveaux adjoints pour seconder Cindy Walsh, l’entraîneuse de l’année en 2013, soit Pat Raimondo, Jimmy Patsilivas et Marinos Papas. Seule Chantal Daigle est de retour et conservera son poste de l’été dernier.

Raimondo, entraîneur de l’équipe masculine des Carabins de l’Université de Montréal, viendra prêter main-forte à Walsh, qui devra s’absenter pour une bonne raison. Enceinte de quelques mois, elle devrait donner naissance à un enfant en juin.

Du renfort

Le camp d’entraînement prendra son envol le lundi 28 avril où une trentaine de joueuses devraient se présenter au Complexe sportif Bois-de-Boulogne.

Deux joueuses de l’équipe nationale, Rhian Wilkinson et Josée Bélanger, ont signé un contrat avec les Comètes. La gardienne de but étoile Geneviève Richard a aussi paraphé une entente avec la formation semi-pro.

Autre texte à lire: D’autres nouvelles des Comètes.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Soccer

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page