Connectez-vous à nous

Un conflit qui perdure à Villa Val-des-Arbres

Actualités

Un conflit qui perdure à Villa Val-des-Arbres

Aux prises avec des employés qui sont en moyens de pression depuis le 21 novembre dernier, la plupart des bénéficiaires de la résidence Villa Val-des-Arbres ont apposé leurs noms sur une pétition, cette semaine, enjoignant l’employeur, le groupe Melior, de mettre un terme au conflit.

Commentaires

Selon le syndicat qui représente les quelque 85 employés qui ont déclenché la grève générale illimitée, le 21 novembre, c’est plus de 80 % des résidents et les membres de leurs familles qui ont accepté, cette semaine, de signer ladite pétition.

Même si les services essentiels sont assurés par les travailleurs, comme le prévoit la loi, reste que le conflit de travail, toujours selon le syndicat, perturbe le climat qui règne à l’intérieur des murs.

Dans la pétition qui a été signée et envoyée au groupe Melior, ce jeudi, les résidents soulignent, entre autres, que le conflit entraîne une diminution de la qualité des services ainsi qu’une détérioration de l’environnement, et appuient les demandes des employés syndiqués envers leur employeur. Leur convention collective est d’ailleurs échue depuis le 31 octobre 2006.

Rappelons que ceux-ci exigent des conditions de travail comparables à celles en vigueur dans les autres centres d’hébergement privés et syndiqués. Ils demandent notamment que le salaire à l’embauche d’une préposée aux bénéficiaires passe de 9,90 $ de l’heure à 11,73 $, à compter du mois de novembre prochain.

Quant au groupe Melior, il gère une trentaine d’établissements pour personnes âgées, au Québec, en partenariat avec le fonds ontarien d’investissement immobilier Chartwell. (H.M.)

PHOTO DIGITALE villa.jpg

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page