Connectez-vous à nous

Un comité fédéral pour répondre au coronavirus

lidl opening times today

Actualités

Un comité fédéral pour répondre au coronavirus

Le gouvernement Trudeau crée un nouveau comité qui se réunira régulièrement pour faire face aux effets du coronavirus, ou COVID-19, sur la santé et l’économie du pays.

Ce groupe devra s’assurer que l’ensemble du gouvernement contribue à la coordination et préparation d’une intervention.

Le gouvernement fédéral souhaite suivre de près les meilleures pratiques mises en œuvre à travers le monde afin d’éviter une propagation.

Le nouveau sous-comité du cabinet du premier ministre doit, entre autres, maintenir une communication courante et efficace avec toutes les provinces.

Au Québec

Dans le pays, les responsables de la santé publique rapportent pour l’instant 33 cas de COVID-19, dont 20 en Ontario et 1 au Québec.

Quatre hôpitaux sont désignés pour traiter les cas de coronavirus dans la Belle province.

À Montréal, c’est l’Hôpital général juif qui est le mieux adapté pour ce genre de situation.

Le personnel disposera de masques N95, visières, jaquettes et gants appropriés pour approcher les patients.

International

Bien que le Canada n’ait pas subi les mêmes conséquences que d’autres pays, le coronavirus évolue rapidement à l’international.

En Italie, toutes les écoles et universités seront fermées à partir du dimanche 15 mars après la mort de plus d’une centaine de personnes dans les derniers jours.

L’Union des associations européennes de football et le Comité international olympique pourrait changer la date de leurs événements sportifs d’envergure, prévus cet été, si le virus se répand davantage.

Masques

Le prix des masques chirurgicaux s’est multiplié par six depuis le début de l’épidémie, a affirmé Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), en conférence de presse le 3 mars.

L’OMS dénonce la manipulation du marché et la vente de stocks aux plus offrants.

Selon les estimations de l’agence onusienne, la production mondiale de ces équipements devrait augmenter de 40 % pour couvrir la demande. (D.V.)

 

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page