Connectez-vous à nous

Faits divers

Un camion lourd frappe une voiture dans l’est de Laval

On a eu la frousse dans la matinée du lundi 23 novembre alors qu’un camion à benne basculante a heurté violemment une automobile sur la voie de service de l’autoroute 440 Ouest, à la hauteur de la route 125 Sud.

Il était 9h04 quand le 911 a été prévenu que le conducteur d’une voiture Honda Civic noire était coincé dans son véhicule.

Dès leur arrivée sur place, les patrouilleurs du Service de police de Laval ont réclamé l’aide des pompiers, puisqu’une désincarcération était pressante.

Intervention des pompiers

Alertée dès 9h13, la première des 4 unités du Service de sécurité incendie de Laval nécessaire à l’intervention, soit 10 pompiers, est arrivée sur la scène 5 minutes plus tard.

Avec leurs outils de pinces et ciseaux de désincarcération, les pompiers ont vite libéré la victime, un Lavallois de 58 ans, en quelques minutes, le remettant aux mains des paramédicaux d’Urgences-santé dès 9h26.

Transport à l’hôpital

Souffrant de douleurs cervicales et au cou, la victime a été d’abord traitée pour des premiers soins, puis transportée en centre hospitalier où une équipe médicale en a pris charge.

Reconstitution de l’accident

Pendant ce temps, les policiers ont reconstitué l’action s’étant produite plus tôt. Alors que le camion lourd roulait vers l’ouest sur la voie de service de l’A-440, le conducteur de la Honda Civic serait arrivé par la loupe formée par la bretelle d’accès de la route 125 Nord à cet endroit.

Ce dernier n’aurait alors pas aperçu ou aurait vu trop tard le camion benne qui lui aurait frappé le côté arrière gauche et la portière du côté conducteur.

La voiture aurait pivoté à 180 degrés pour se retrouvée en travers de la voie de service, dans l’attente des secours.

Si deux voies ont été bloquées pendant la durée de l’intervention, la circulation a pu rapidement reprendre son cours normal.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page