Connectez-vous à nous

Un budget équilibré pour la CSDL

lidl opening times today

Actualités

Un budget équilibré pour la CSDL

ÉDUCATION. En 2015-16, la Commission scolaire de Laval (CSDL) avait adopté un budget déficitaire. À la fin juin, elle a annoncé que le budget 2016-17 de 529 M $ serait équilibré.

Commentaires

Le citoyen verra son taux de taxe scolaire baisser de 2 % après avoir augmenté de 3,77 % l’an dernier. Par contre, il ne doit pas s’attendre à une grosse baisse puisque c’est toujours selon l’évaluation municipale, qui a été modifiée à la hausse pour la majorité des foyers du territoire lavallois.

«Nous sommes extrêmement fiers du budget qui place l’élève et sa réussite au cœur des priorités de notre organisation, a lancé Louise Lortie, présidente de la CSDL. Il nous permet de dégager des ressources importantes et de dédier des sommes additionnelles pour les services aux élèves.»

Ainsi, une somme de 14 M $ sera accordée pour les services aux élèves handicapés et les élèves en difficulté d’adaptation et d’apprentissage.

Développement, rénovation et construction

La CSDL investira dans un projet de développement de ses infrastructures sportives et récréatives optimisées et modernes qui permettront à tous les milieux et secteurs lavallois d’en profiter.

Plusieurs établissements scolaires seront rénovés afin d’être mis à niveau. La CSDL prévoit également la construction de nouvelles écoles. Une pelletée de terre est d’ailleurs prévue dans les semaines à suivre pour une école qui sera érigée dans le secteur de Val-des-Ruisseaux.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page