Les internautes habitués de suivre à distance les séances du conseil municipal ont été privés de ce privilège hier soir en raison d’un bris d’équipement.
Depuis le première webdiffusion des débats et travaux en direct de la salle du conseil de l’hôtel de ville, le 5 mai 2015, c’est la première fois que MaestroVision, la firme mandataire, n’est pas en mesure de fournir le service.
Nonobstant certains petits pépins techniques affectant à l’occasion la transmission du son et des images, les 44 premières séances du conseil avaient jusque-là toutes été livrées en temps réel.
«La nature du problème est à l’heure actuelle toujours en cours d’évaluation, indiquait en fin d’après-midi la porte-parole de la Municipalité, Sarah Bensadoun. Toutefois, la Ville est en mesure de proposer la séance en différé sur le site web dès à présent.»
À 20h30 ce soir, le service en ligne semblait éprouver des ennuis, les archives vidéo des assemblées municipales n’étant toujours pas accessibles.
Enfin, chaque séance du conseil génère en moyenne quelque 800 visionnements en direct et presqu’autant en différé. Hier soir, le service 311 a reçu un seul appel pour l’aviser du problème.