Connectez-vous à nous

Un bon test pour les filles

Sports

Un bon test pour les filles

BASKETBALL. La formation féminine de basketball des Nomades du Collège Montmorency a eu un bon test en affrontant l’équipe classée numéro un au pays, les Hawks de Humber, à la 3e classique du Collège de Dawson.

Commentaires

La troupe de Martin Fortier a baissé pavillon 70 à 67 en prolongation devant les représentantes de l’Ontario, le 8 janvier. Maurane Corbin, qui effectuait un retour au jeu après avoir raté plusieurs parties en raison d’une blessure, a tiré son épingle du jeu durant le tournoi tout comme Andrea Torres, ancienne porte-couleurs des Maraudeurs du Collège Laval. Cette dernière a inscrit 19 points dans la défaite.

Un rendez-vous?

Les Nomades et les Hawks pourraient bien se retrouver aux Championnats canadiens de basketball, division 1, au printemps. D’ici là, les Nomades devront remporter les Championnats provinciaux.

«Nous avons vu où nous étions, affirme Martin Fortier. Ce fut un beau défi sur mesure pour nous. Je pense bien que les Hawks finiront au premier rang au Canada.»

Les Nomades souhaitent que cette présence en finale de ce tournoi lui permette de finir l’année en force. Fortier pourra compter sur un alignement partant de grande qualité avec les Maurane Corbin et Maël Gilles, deux joueuses de la formation canadienne de développement, ainsi que Frédérique Beauchamp, Andréa Torres et Juliette Gauthier.

Jael Kabunda et Chloé Lanteigne représentent aussi des joueuses d’impact. Selon les dires de l’entraîneur, elles pourraient se retrouver sur l’alignement partant de toutes les équipes de la Ligue collégiale de basketball.

Première place

Dans un autre ordre d’idées, les protégées de Fortier n’ont pas été épargnées par les blessures depuis le début de la campagne.

Jael Kabunda manque toujours à l’appel. La recrue Aminita Guay s’est blessée au camp d’entraînement. Elle n’a disputé aucun match. «On a diagnostiqué une différence de 11 centimètres entre sa jambe droite et gauche, mentionne l’entraîneur. Nous travaillons pour corriger la situation. Elle manquera toute la saison.»

Au moment d’écrire ces lignes, les Nomades occupaient le premier rang du classement général avec une fiche de sept gains et un revers. Elles ont perdu une seule fois devant les Diablos du Cégep de Trois-Rivières 67 à 66, le 2 décembre.

«Nous étions seulement sept joueuses, précise-t-il. Les spectateurs ont littéralement soulevé les Diablos.»

Toujours selon l’entraîneur, si les filles restent en santé, elles pourraient aller loin. «Nous avons la maturité pour gagner les Provinciaux et Canadiens», conclut-il.

Les Nomades accueilleront Nouvelles-Frontières le dimanche 15 janvier, à 13h.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page