Connectez-vous à nous

Un BBQ embrase une maison unifamiliale d’Auteuil

Faits divers

Un BBQ embrase une maison unifamiliale d’Auteuil

INCENDIE. Un souper agréable avec barbecue au menu a viré au cauchemar pour une famille de cinq personnes en début de soirée le 22 septembre au 295, rue Pellan, près de l’Avenue des Perron et du boulevard des Laurentides.

Commentaires

Le Service de sécurité incendie de Laval s’empresse de prévenir la population qu’il est très important de nettoyer régulièrement son matériel de barbecue et de ne pas l’installer près de sa résidence afin de prévenir ce type d’incident.

C’est l’accumulation de graisse due à un mauvais entretien qui a provoqué l’embrasement de l’appareil de cuisson qui était collé au bâtiment résidentiel.

À l’arrivée de la première des 7 unités de pompiers dépêchées sur les lieux, soit 23 hommes, il était 17h09, tout juste 3 minutes après l’appel au 911. À ce moment, les flammes fusaient du balcon complètement enflammé. Le feu s’était propagé au revêtement extérieur de la demeure et gagnait la toiture.

L’évacuation des cinq occupants de l’endroit avait été complétée et aucun blessé n’a heureusement été à déplorer.

En cours d’intervention, un fil électrique s’est détaché pour chuter dans la cour intérieure, ce qui a ralenti le travail des pompiers qui ont maîtrisé l’incendie à 1805.

Les lourds dommages sont évalués à 300 000 $ pour le bâtiment et 150 000 $ pour son contenu. Les cinq citoyens habitant cette résidence devront bien sûr être relogés.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page