Connectez-vous à nous

Un appel à la courtoisie: priorité aux autobus!

Communauté

Un appel à la courtoisie: priorité aux autobus!

«Céder le passage à l’autobus, la voie à suivre» est le thème d’une campagne de sensibilisation qui bat actuellement son plein et qui se poursuivra jusqu’à la mi-décembre.

Commentaires

Sous l’impulsion des services de police et des sociétés de transport collectif de la grande région de Montréal, cette campagne sur la courtoisie au volant rappelle l’obligation qu’ont les automobilistes de laisser la priorité aux autobus.

L’article 407 du Code de la sécurité routière stipule que «sur un chemin public où la vitesse maximale permise est inférieure à 70 km/h, le conducteur d’un véhicule routier doit céder le passage à un autobus, dont le conducteur actionne les feux de changement de direction en vue de réintégrer la voie où il circulait avant de s’immobiliser».

On précise que cette obligation ne s’applique que pour les conducteurs de véhicules routiers circulant sur la voie que le conducteur de l’autobus cherche à réintégrer, après avoir fait monter ou descendre des passagers.

La Société de transport de Laval (STL) contribue à la visibilité de cette campagne de sensibilisation en apposant des affiches à l’arrière de ses autobus, sur les abribus ainsi que sur son site Internet. Jusqu’au 17 décembre, la STL en fera également la promotion sur les panneaux à message variable de la ville de Laval.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page