Connectez-vous à nous

Un 4e dissident réintègre le caucus

Actualités

Un 4e dissident réintègre le caucus

Le conseiller municipal de L’Abord-à-Plouffe, Vasilios Karidogiannis, annonce son retour au sein du caucus du Mouvement Lavallois – Équipe Marc Demers.

M. Karidogiannis avait tourné le dos à son chef lors de la fronde du 5 juin, laissant alors le maire Demers en situation minoritaire au conseil municipal.

Après Sandra El-Helou, Aram Elagoz et Aline Dib, il est le 4e du groupe des 10 dissidents à réintégrer le caucus. À la séance du conseil demain soir, 13 des 21 conseillers municipaux représenteront ainsi le parti du Mouvement lavallois, qui a retrouvé sa majorité le mois dernier.

Déclaration

Dans un communiqué publié le 1er octobre, Vasilios Karidogiannis explique ainsi sa décision: «Je reviens d’un séjour à Copenhague où j’ai été fort impressionné par les projets de transport électrique et de mobilité active qui s’y déroulent. Ce type de projets, innovants et respectueux du développement durable, m’apparaissent en droite ligne avec les visées du Mouvement Lavallois, pour lequel je milite depuis plus de 5 ans.»
Puis, faisant allusion aux changements proposés par le maire lors du processus de méditation, il ajoute avoir «désormais la certitude d’être davantage impliqué au sein du caucus», ce qui répond à ses «aspirations», conclut-il.
Quant au chef du parti et maire de Laval, Marc Demers termine en saluant le retour de son conseiller de L’Abord-à-Plouffe. «Il connaît fort bien les préoccupations des citoyens de son district et sait défendre leurs intérêts avec toute diligence nécessaire.»

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page