Connectez-vous à nous

Un 25e calendrier des peintres pour les 50 ans de Laval

Culture

Un 25e calendrier des peintres pour les 50 ans de Laval

TEMPS DES FÊTES. Pour l’année 2016, les Lavallois pourront apprécier 12 oeuvres d’artistes-peintres évoluant sur l’île Jésus, du vétéran de la scène internationale Umberto Bruni à la nouvelle génération de réputation déjà établie telle Isabelle Sauvineau.

Commentaires

Si le premier offre une superbe scène extérieure avec Pierre à l’œuvre Rivière des Mille Îles en septembre, l’artiste émérite de Rose-Art en 2011 propose un mois d’avril Drapé, mettant à l’honneur l’un de ses personnages féminins bien caractéristique dans ses couleurs vives.

Au fil des créations, on peut voir Roger Ricard rendre hommage à Marc-Aurèle Fortin en décembre, l’amour des arbres de Jean Cousineau, une rencontre entre trois dames qui donne le sourire signée Maria Doncheva, ainsi que les Souvenirs de voyage, de Madeleine Lefebvre, et le Petit village, sorti des pinceaux de Diane Rossignol.

La recherche des diverses œuvres ornant chacun des mois a été confiée à l’ancien conseiller municipal Jean-Jacques Lapierre, qui se retire de ce travail après avoir rencontré plus de 200 artistes au fil des années lors de vernissages, expositions et symposiums.

Cap jeunesse

Le calendrier, qui a été réalisé sans l’appui de la Ville de Laval, est une initiative de la Fondation Culture et Arts visuels de Laval, un organisme né d’un changement de nom de l’ancien Musée des enfants de Laval.

«Qu’il me soit permis d’ajouter pour notre Fondation, notre intention pour les prochaines années sera d’encourager et de mettre en évidence le talent de nos jeunes artistes, la relève», a souligné son président, Guy Cyr, en début du calendrier qui devrait être un instrument privilégié de cette démarche, assure-t-il.

Les personnes intéressées à avoir ce 25e Calendrier des peintres de Laval peuvent appeler au bureau de la Fondation au 450 937-5681.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page