Connectez-vous à nous
Rendez-vous panquébécois
Des participantes devant l scène mobile du Mixbus studio. (Photo gracieuseté)

Culture

Un 20e Rendez-vous panquébécois réussi

L’édition virtuelle du 20e Rendez-vous panquébécois (RVPQ) s’est avérée être «une mission accomplie» malgré le contexte pandémique.

Présenté du 28 au 30 mai, l’événement a donné lieu à deux spectacles, une cérémonie d’ouverture diffusée dans les écoles et une vingtaine de formations en arts de la scène.

«Alors que l’offre d’activités parascolaires se réduisait au fur et à mesure que les directives sanitaires s’amplifiaient, Secondaire en spectacle et les responsables qui portent le projet dans les écoles ont su trouver la voie de passage pour offrir une expérience virtuelle à la fois motivante et sécuritaire, et ce, au moment où c’était plus important que jamais pour les jeunes», souligne Louis-Philippe Lemay, directeur général du Rendez-vous panquébécois.

Pour réunir toutes les régions du Québec, l’équipe du RVPQ a pris la route à bord du Mixbus studio à la rencontre des lauréats de Val-d’Or, Carleton, Lebel-sur-Quévillon, Lévis, Dummondville, Amqui et Gatineau pour filmer leur performance.

Quant à eux, les artistes de la région métropolitaine ont performé en direct du Lab – Espace créatif de Laval.

Les participants ont également eu la chance de côtoyer virtuellement des artistes de renom tels que Pierre-Yves Roy-Desmarais, Safia Nolin, Rita Baga, ainsi que les membres de Clay & Friends.

«Ça vraiment illuminé mon année parce que c’était un peu plate faire l’école à la maison et tout, donc ça m’a vraiment motivé à continuer», confie Naïla Shanti Haller du Collège Saint-Charles-Garnier de Québec, via communiqué.

Si les conditions sanitaires le permettent, Laval accueillera en personne les centaines de jeunes artistes du Québec lors du 21e Rendez-vous panquébécois du 26 au 29 mai 2022. (C.R.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page