Connectez-vous à nous

Trousses numériques pour les usagers des bibliothèques

Actualités

Trousses numériques pour les usagers des bibliothèques

Les Bibliothèques de Laval ont présenté officiellement les trousses culturelles numériques de l’organisme Techno Culture Club récemment dans le cadre de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec.

La soirée a pris place à la bibliothèque Multiculturelle, clôturant ainsi un projet expérimental de trois résidences de co-création au sein du Studio − Espace numérique de l’institution du boulevard Chomedey.

Durant deux mois, l’endroit a accueilli des duos pluridisciplinaires dans le but de créer trois trousses culturelles numériques, soit des expériences technologiques et participatives destinées aux publics des bibliothèques.

Dans une société où le numérique est omniprésent, la maîtrise et la compréhension des outils deviennent un véritable enjeu pour créer les conditions d’une citoyenneté numérique active.

L’objectif de ces trousses est donc de proposer de nouvelles ressources numériques qui peuvent être empruntées comme des livres tels des objets interactifs faciles d’utilisation, que ce soit Icosa, créé par Pierre-Arnaud Yahya Vargas et Julie Chaffarod; Interpretat?io, réalisé par Isabelle L. Bédard et Chris Niven; ou Mégalomania, conçu par Olivier Gélinas Richard avec le soutien d’Ariel Harlap et Pierre-Arnaud Yahya Vargas. (Source: Bibliothèques de Laval)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page