Connectez-vous à nous

TROUBLE D’AUDITION, PAS TOUJOURS LA FÊTE

lidl opening times today

Annonceurs

TROUBLE D’AUDITION, PAS TOUJOURS LA FÊTE

À l’arrivée des fêtes, les réunions de famille et d’amis se multiplient et peuvent générer un stress majeur incitant la personne avec une difficulté auditive à les éviter.

Conseils et astuces pour les fêtes :

Lorsqu’on vit avec une perte auditive, certaines situations d’écoute sont très stressantes et représentent un défi pour le malentendant.

Éviter l’isolement! Voici quelques conseils qui vous aideront à profiter de ces belles rencontres.

  • Rapprochez-vous de votre interlocuteur, placez-vous en face de lui pour bien voir son visage et sa bouche, ainsi vous pourrez lire sur les lèvres ce qui vous aidera à mieux comprendre.
  • Il est fréquent que nos hôtes mettent une musique d’ambiance. Malheureusement la musique est souvent plus forte que la voix de la personne avec qui l’on parle et masque la conversation. N’hésitez pas à demander à vos hôtes de baisser la musique ou même de l’arrêter.

La musique et les bruits de fond occasionnés par les gens qui parlent fort autour de vous créent une cacophonie qui diminue la compréhension de la parole. La personne qui porte un appareil auditif fait souvent beaucoup d’efforts pour rester concentrée, comprendre et suivre la conversation. Elle se fatigue plus facilement qu’une personne qui entend normalement.

  • Lorsque c’est possible, éloignez-vous des sources de bruits qui enterrent la discussion. Soyez conscient que la baisse d’audition ne se voit pas, et que votre entourage oublie que vous portez des prothèses auditives.

AVANCÉES TECHNOLOGIQUES

Depuis quelques années, l’évolution de la technologie a transformé de façon fulgurante le domaine de l’audiopro­thèse.

Les prothèses auditives sont disponibles dans différentes qualités. Elles sont classifiées par leur niveau de performance et sont appelées : entrée de gamme, moyen de gamme et haut de gamme.

C’est pourquoi les prix sont si différents d’une technologie à une autre. La croyance veut que plus une prothèse est petite, plus elle est chère.

FAUX! Comme on le dit, l’habit ne fait pas le moine donc la forme ou le format d’une prothèse n’en détermine pas le coût. C’est plutôt la gamme de circuits qui se retrouve dans le boitier de la prothèse qui fait varier les prix d’une prothèse à l’autre.

Je considère que les prothèses auditives modernes offrent toutes de bons résultats dans un endroit relativement calme, qu’elles soient d’entrée ou de haut de gamme.

On note cependant de meilleurs résultats de compréhension de la parole en milieu bruyant, avec des prothèses de qualité supérieure.

Si vous êtes régulièrement exposés à des environnements bruyants tels les groupes, les restaurants, les fêtes, par exemple, vous gagneriez à investir dans une technologie plus performante qui améliorera de beaucoup votre compréhension de la parole.

L’audioprothésiste vous posera plusieurs questions pour cerner votre style de vie et vous conseillera sur la gamme de produits adaptés à vos besoins.

Je vous souhaite de très belles fêtes et une bonne santé auditive!

Clinique auditive Bougie
3030 boul. le Carrefour, bur. 100M, Laval
www.cliniqueauditivebougie.ca

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page