Connectez-vous à nous
Le vaccin anticovidique Spikevax de Moderna est une dose supplémentaire notamment contre les variants Delta. (Photo 2M.Media - Archives)

COVID-19

Troisième dose de Moderna

Dans un communiqué de presse émis le 12 novembre, Santé Canada annonce l’autorisation du vaccin anticovidique Spikevax de Moderna en dose supplémentaire.

Le 6 octobre, Santé Canada avait reçu une demande d’approbation du vaccin Spikevax de Moderna par le ministère de la Santé.

Après un examen indépendant, on a pu établir que le vaccin «répondait aux exigences strictes en matière d’innocuité, d’efficacité et de qualité», explique Santé Canada dans son communiqué.

Conditions du vaccin

Conçu pour une protection contre la COVID-19 sur une plus longue période, le vaccin ne sera autorisé que pour les adultes de 18 ans et plus qui ont été vaccinés pour la première série de vaccinnation depuis plus de six mois.

La dose de rappel n’est constituée que d’une demi-dose du vaccin régulier, soit 50 microgrammes (mcg).

La Santé publique rappelle que «la vaccination entière offre une protection solide contre la maladie grave, l’hospitalisation et la mort attribuables à la COVID-19[et] contre les variants Delta», déclare-t-elle dans le même communiqué.

De plus, elle encourage la population canadienne à consulter les directives de la santé publique locale auprès du Comité consultatif national de l’immunisation pour plus de détails. (P.L.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page