Connectez-vous à nous

Trois proxénètes lavallois auraient recruté des fugueuses

lidl opening times today

Faits divers

Trois proxénètes lavallois auraient recruté des fugueuses

ACCUSATIONS. Après l’arrestation récente de trois supposés proxénètes ayant chacun une adresse en territoire lavallois, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) croit qu’ils auraient plus de victimes que les deux ayant témoigné jusqu’ici dans le dossier.

Commentaires

L’enquête a débuté il y a trois mois par les enquêteurs de la Division des crimes majeurs à la suite d’informations reçues, soit que des hommes recrutaient des jeunes fugueuses mineures dans la métropole et les forçaient à se prostituer à Montréal, Toronto et en Alberta.

Une fois sous l’emprise des proxénètes, les victimes étaient contrôlées par eux. Elles ont aussi ont été victimes de violence.

Enfin interceptés

Les preuves accumulées ont permis de procéder à l’arrestation de Robertson Cynsurin, 25 ans, et Rony Gustelia, 24 ans, à Montréal le 15 juin, alors que Nadgee Mollenthiel, 21 ans, a été interpelé le 24 juin à Edmonton en vertu d’un mandat d’arrestation pancanadien.

Le trio de souteneurs a comparu à la Cour du Québec. Ils font face, à eux trois, à 22 chefs d’accusation, dont proxénétisme, traite de personnes âgées de moins de 18 ans, complot dans le but de commettre un acte criminel, ainsi que publicité de services sexuels et menaces.

L’affaire est toujours en cours. Les enquêteurs invitent toute personne croyant avoir été victime de Robertson Cynsurin, Nadgee Mollenthiel ou Rony Gustelia à se présenter à son poste de quartier ou à son service de police local pour déposer une plainte.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page