Les Pétroliers du Nord de Laval ont récolté trois points au cours du plus récent week-end d’activités de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).
Les Lavallois se sont d’abord inclinés 5 à 4 en prolongation contre l’Assurancia de Thetford.
Cette rencontre marquait le retour au jeu du gardien de but Martin Ouellette qui a été mis à l’épreuve lors des premières minutes de jeu. Il a réalisé quelques arrêts spectaculaires, dont un à bout portant sur un retour de lancer. Thetford a finalement trompé sa vigilance lors d’une supériorité numérique pour prendre les devants.
L’Assurancia a ensuite doublé son avance, mais les Pétroliers sont revenus dans le match en créant l’égalité en deuxième période. Les deux équipes se sont échangées quatre filets au dernier engagement pour forcer la tenue de la prolongation.
Celle-ci a toutefois été de courte durée puisque Christophe Lalonde a donné la victoire aux siens après seulement 31 secondes de jeu.
Victoire importante
La deuxième rencontre du week-end s’est également terminée 5 à 4 en prolongation, mais cette fois à l’avantage des Pétroliers et contre les Éperviers de Sorel-Tracy.
Menés 3 à 1 en fin de deuxième période, les hommes de Pierre Pelletier ont réduit l’écart à un seul but avant de voir les locaux redoubler leur avance en début de troisième engagement.
Nathan Larose a toutefois inscrit deux buts en moins de 4 minutes pour ramener tout le monde à la case départ et forcer le temps supplémentaire. Son coéquipier Joel Caron n’en demandait pas tant et a offert la victoire aux Lavallois avec son 18e but de la saison. Larose a d’ailleurs obtenu son cinquième point de la rencontre sur le but vainqueur.
«J’ai vraiment aimé le caractère de mes joueurs, mentionnait Pierre Pelletier après le match. Il était évident que le plan de match des Éperviers était de tenter de nous intimider et ainsi nous sortir du match, mais nos joueurs sont demeurés concentrés et ont fait preuve de discipline. C’est ce qui nous a permis de gagner le match.»
Cette victoire permet aux Pétroliers de conserver une avance de deux points sur l’Assurancia de Thetford au sommet du classement général de la LNAH. Leurs plus proches poursuivants ont toutefois un match en main.
La prochaine rencontre de Laval aura lieu le vendredi 3 mars contre les 3L de Rivière-du-Loup.