Connectez-vous à nous

Trois podiums pour Tagliani à Trois-Rivières

lidl opening times today

Sports

Trois podiums pour Tagliani à Trois-Rivières

COURSE AUTOMOBILE. Le pilote lavallois Alex Tagliani a connu une fin de semaine de rêve au Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R) en montant à trois reprises sur le podium.

Commentaires

Après avoir signé deux victoires dans la série du championnat canadien de voitures de tourisme (CTCC), les 12 et 13 août, Alex a terminé au troisième rang de la huitième des douze étapes de la série NASCAR Pinty’s disputée le dimanche 14 août.

Kevin Lacroix, de Saint-Eustache, a mené les 50 tours sur le circuit urbain de la Cité de Laviolette. Tagliani, qui a pris le départ au second rang, a été incapable de doubler le vainqueur. Andrew Ranger, de Roxton Pond, a aussi devancé le pilote de Chomedey au 32e tour, terminant au second échelon.

«Une troisième place, ce n’est pas mauvais, a affirmé Tagliani dans un communiqué. Mais ce n’est pas suffisant pour nous rapprocher des meneurs au classement, car nous sommes en mode rattrapage à cause de notre absence à Mosport en début d’année.»

«Kevin Lacroix avait la voiture la plus rapide. Mes seules chances de le doubler étaient lors des relances et j’ai tout donné. Après avoir été doublé par Andrew Ranger, j’ai décidé de préserver cette dernière place sur le podium.»

En 41 départs dans cette série, Tagliani a inscrit 5 victoires, 2 pôles positions et 16 top cinq. Il connaît sa meilleure saison en 2016, dominant au chapitre des victoires avec trois. Il a également inscrit deux troisièmes places, une quatrième et une sixième en sept départs.

Troisième au championnat

Après 8 étapes, Tagliani occupe toujours le troisième rang du classement des pilotes avec 304 points. Andrew Ranger mène le championnat avec 331 points. Au chapitre des propriétaires, Tagliani Autosport demeure au premier rang.

La prochaine étape de la division canadienne de NASCAR sera disputée le samedi 20 août sur l’ovale du Riverside International Speedway à Antigonish, en Nouvelle-Écosse.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page