Connectez-vous à nous

Actualités

Trois nouvelles mesures du comité exécutif

Les membres du comité exécutif ont pris certaines décisions lors de la séance publique tenue le 31 janvier.

Ceux-ci ont notamment convenu de recommander au conseil d’adjuger un contrat de 576 708,85 $ (taxes incluses) à Tessier Récréo-Parc pour la fourniture et mise en place de pièces de mobilier urbain dans divers parcs, berges et haltes municipales de Laval.

Les travaux incluront l’enlèvement et la disposition (ou relocalisation) de pièces du mobilier actuel, la mise en place de dalles de béton, ainsi que la fourniture et l’installation de nouvelles pièces de mobilier urbain, telles que des tables de pique-nique, bancs, poubelles et supports à vélos.

Zones musicales

Le comité a aussi accepté de recommander au conseil municipal une entente de 434 296,22 $ entre la Ville de Laval et la Centrale des artistes dans le cadre de l’événement des Zones musicales.

La Ville, qui est organisatrice du projet, souhaite retenir les services de ces artistes pour qu’ils puissent agir à titre de programmateurs délégués dans six des huit zones déterminées.

La Centrale des artistes assurerait également la production et la réalisation de la fête de clôture.

Programme Rénovation Québec

Les membres recommanderont aussi d’adopter une résolution manifestant à la Société d’habitation du Québec (SHQ) l’intention de la Ville de Laval d’adhérer au programme Rénovation Québec (PRQ) pour l’année financière 2020-2021.

Une somme de 1 500 000 $ sera répartie à parts égales entre la Ville de Laval et la SHQ.

Le PRQ est un programme-cadre qui vise à stimuler la revitalisation de la vocation résidentielle dans des secteurs où celle-ci présente des signes de déclin. (N.P.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page