Connectez-vous à nous

Trois nouvelles classes pour la maternelle à quatre ans à Laval

lidl opening times today

Actualités

Trois nouvelles classes pour la maternelle à quatre ans à Laval

ÉDUCATION. Le nombre de classes de maternelle à quatre ans à temps plein en milieu défavorisé passera de deux à cinq à Laval en vue de la prochaine année.

Commentaires

Il y aura donc deux nouvelles classes dans la Commission scolaire de Laval et une dans la Commission scolaire Sir Wilfrid Laurier. Une nouvelle qui réjouit la ministre responsable de la région de Laval et ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation, Francine Charbonneau.

«L’ajout de ces classes de maternelle 4 ans à temps plein permettra à plus d’enfants venant d’un milieu défavorisé de développer les outils nécessaires pour entreprendre leur vie scolaire avec de meilleures chances de réussite, a-t-elle indiqué. Plus on agit tôt afin de donner le goût d’apprendre aux jeunes, plus on augmente leur chance de réussite et on diminue les risques de décrochage.»

Le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport Sébastien Proulx a annoncé, le jeudi 9 juin, l’ajout de 100 nouvelles classes à travers le Québec. En septembre, il y aura donc 186 classes de maternelles quatre ans à temps plein en milieu défavorisé réparties dans 68 commissions scolaires.

«En agissant en complémentarité avec les autres services éducatifs, ces classes de maternelle 4 ans permettront de s’assurer que le plus grand nombre d’enfants, particulièrement les plus vulnérables, puissent avoir accès à des services en bas âge», a mentionné le ministre Proulx.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page