Connectez-vous à nous

Trois mois de fêtes et jeux d’hiver

lidl opening times today

Actualités

Trois mois de fêtes et jeux d’hiver

L’année 2019 commencera en énergie avec des activités hivernales, fêtes et concours dans les parcs et berges de Laval, et ce, jusqu’en mars.

Partout sur le territoire, une panoplie d’activités, gratuites et variées, sera proposée pour bouger, fêter, jouer et découvrir les quatre grands parcs de la municipalité: la berge aux Quatre-Vents, berge des Baigneurs, le Centre de la nature et parc des Prairies.

Plusieurs rendez-vous d’initiation sportive seront offerts, dont le patinage, hockey, la raquette, course, pêche sur glace, le ski alpin, ski de fond et curling.

Des structures de neige seront installées à la berge aux Quatre-Vents, à la berge des Baigneurs et au parc des Prairies. De plus, quatorze parcs offriront du matériel dans un coffre à jeux.

Si la température le permet, dès la fin de décembre, les amateurs de patinage et de hockey auront accès à de nombreuses aires de glaces extérieures, dont la patinoire réfrigérée Bleu Blanc Bouge et celle sur le lac du Centre de la nature.

Les amoureux de la glisse ne seront pas en reste puisque les rendez-vous glissade, au parc de Lausanne, seront de retour les dimanches matin.

Fêtes

Jusqu’au dimanche 10 mars, une vingtaine de fêtes d’hiver auront lieu dans la ville. C’est l’événement Laval en blanc qui donnera le coup d’envoi des fêtes hivernales de Laval. Cette 15e édition très attendue se tiendra du 25 au 27 janvier, dans le Vieux-Sainte-Rose.

Les festivaliers pourront profiter d’une cabane à sucre, de maquillage, musique, jeux gonflables, jeux thématiques, chocolat chaud, feux de camp et glissades, entre autres.

Défis

Pendant ces fêtes, les visiteurs pourront participer à un concours et courir la chance d’être l’un des 54 gagnants à remporter des billets pour une partie du Rocket de Laval à la Place Bell.

Le Défi Château de neige, qui récompensera les meilleurs constructions de neige sur les terrains et dans les parcs, se déroulera du mardi 8 janvier au lundi 11 mars dans tous les quartiers. (Source: Ville de Laval)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page