Connectez-vous à nous

Trois médailles pour les Pirouettes

Sports

Trois médailles pour les Pirouettes

PATINAGE SYNCHRONISÉ. Trois équipes des Pirouettes de Laval ont brillé en décrochant trois médailles aux Championnats régionaux section Québec (provinciaux), tenus au début du mois à Trois-Rivières.

Commentaires

Seule équipe présente, la formation junior des Pirouettes n’a pas eu d’opposition. Les protégées de Nancy Alexander ont connu du succès en obtenant leur meilleur pointage de la saison.

«Nous avons eu 10 points de plus. Nos changements apportés après la compétition en Autriche ont été bénéfiques. Nos deux programmes ont été solides. Ça s’annonce bien pour les canadiens», assure l’entraîneuse.

Du bronze

Les Pirouettes, juvénile, de l’entraîneuse Vanessa D’Amico, qui comptent seulement six patineuses de l’an dernier, ont décroché la médaille de bronze.

«Ça prend plus de temps à devenir une équipe quand il y a beaucoup de nouvelles patineuses. C’est une jeune équipe remplie de promesses. L’avenir s’annonce prometteur», admet Mme Alexander.

La formation novice, qui a connu une contreperformance, a également paradé sur la troisième marche du podium. «Ça ne s’est pas bien déroulé. Nous avons eu des chutes, dont trois dans le deuxième programme», souligne-t-elle.

«Les filles ont travaillé fort et elles n’ont jamais lâché. Malgré ces chutes, elles n’ont pas baissé les bras et elles ne sont pas découragées», ajoute-t-elle avec fierté.

Il faut également souligner la performance de la formation élémentaire qui a terminé au pied du podium.

Championnats canadiens

Les Pirouettes de Laval, junior et novice, participent jusqu’au 1er mars à la plus importante compétition de la saison soit, les Championnats canadiens de patinage synchronisé de 2015 présentés au Pavillon de la jeunesse, à Québec.

«Je reste confiante que notre équipe novice puisse monter sur le podium. Nous avons amélioré nos deux programmes. Les filles sont prêtes. Nous valons plus que les résultats obtenus aux provinciaux et nous allons le démontrer aux canadiens», confie Mme Alexander.

Pour la formation junior, l’objectif est de réduire l’écart de points les séparant des équipes favorites. «Nous voulons montrer aux juges que nous sommes une équipe de calibre international. Nous voulons finir l’année en force pour donner le ton à la prochaine saison», termine-t-elle.

Au total, plus de 800 patineuses provenant d’une quarantaine de formations à travers le pays compétitionneront dans 5 catégories (open, senior, junior, intermédiaire et novice) lors des nationaux.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page