Connectez-vous à nous
Lavallois
(Photo gracieuseté)

Sports amateurs

Trois Lavallois deviennent vice-champions québécois en cyclisme sur route

Les Lavallois Naomie Julien, Juliette Bouchard et Arthur Michaud se sont démarqués lors des Championnats québécois de cyclisme sur route espoirs qui se déroulaient les 28 et 29 août à Contrecoeur.

Julien a remporté la médaille d’or à la course sur route dans la catégorie U17 féminin. Elle a réalisé un temps de 1:37:38, ayant devancé plusieurs autres cyclistes avec lesquelles elle s’était échappée en fin de course.

Elle a aussi terminé au troisième rang du critérium. Ces deux résultats lui ont permis de terminer deuxième au cumulatif des trois épreuves disputées, ce qui incluait aussi le contre-la-montre. Elle est ainsi devenue la vice-championne provinciale des U17.

Bouchard est également devenue vice-championne de sa catégorie, soit U13 féminin. Sa meilleure performance a été une médaille d’argent dans la course sur route, ayant réalisé un temps de 00:44:33.

De son côté, Michaud a terminé deuxième de la course sur route et au critérium, en plus d’obtenir le bronze aux jeux d’habiletés de la catégorie U11 masculin. Ces trois performances lui ont permis de devenir vice-champion provincial de cette tranche d’âge.

Autres performances

Notons aussi que les Lavallois Loïc Carrier et Étienne Gagné ont remporté la médaille d’argent au contre-la-montre par équipe avec leur coéquipier montréalais Mathieu Guy-Samson.

Le trio évoluait dans le junior masculin et a réalisé un temps combiné de 00:43:53.

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page