Connectez-vous à nous

Trois entreprises d’ici se joignent à la Stratégie PerforME

Actualités

Trois entreprises d’ici se joignent à la Stratégie PerforME

AFFAIRES. Des 36 entreprises sélectionnées dans le cadre de la seconde cohorte de la Stratégie québécoise d’accélération des projets d’entreprises performantes (PerforME), 3 proviennent de la région.

Commentaires

Les projets d’expansion soumis par Technologie M1 Composites, Micro L.L. et Négotium Technologies ont retenu l’attention du comité national.

«La Stratégie PerforME vise à propulser davantage les entreprises performantes en apportant l’accompagnement nécessaire au développement de leurs projets. En stimulant l’innovation et les exportations, nous favorisons la croissance économique», a déclaré Saul Polo, adjoint parlementaire du ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations (volet exportations) et député de Laval-des-Rapides.

Les entreprises qualifiées bénéficieront d’un accompagnement personnalisé par un conseiller en développement économique du Ministère. Ce dernier pilotera une équipe d’accélération de projets notamment composée de représentants d’Export Québec, d’Investissement Québec et d’Emploi Québec.

Par ailleurs, la Stratégie gouvernementale dispose d’un fonds de 50 M$ pour faciliter l’accès des entreprises au capital requis pour le financement et la réalisation de leurs projets.

Les 36 projets que chapeaute la nouvelle cohorte totalisent des investissements de plus de 120 M$ de la part des entreprises, qui engendreront plus de 600 nouveaux emplois.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page