Connectez-vous à nous
(Capture d'écran - Google Maps)

Actualités

Trois contrats octroyés pour les parcs lavallois

Les membres du comité exécutif ont pris certaines décisions lors de la séance publique tenue le 22 septembre.

Parmi celles-ci, notons l’octroi d’un contrat de 106 250,98 $ (incluant les taxes) à Tessier Récréo-Parc pour l’installation de 11 balançoires avec sièges adaptés et inclusifs dans 11 sites différents.

L’objectif de celles-ci est de bonifier l’offre actuelle et permettre à un éventail plus large d’usagers de se balancer selon leurs capacités. Les aires de jeu qui recevront une balançoires sont existantes et comportent déjà une surface amortissante de sable.

L’exécution des travaux est prévue pour l’automne 2021.

Végétalisation

Le comité exécutif a aussi autorisé un montant supplémentaire de 115 487 $ (incluant les taxes) pour l’aménagement paysager de la piste cyclable près de l’avenue des Bois.

Cela fera suite aux travaux d’élargissement de cette même avenue qui avaient entraîné la relocalisation de la piste cyclable et l’installation d’une clôture afin d’assurer la sécurité des cyclistes et piétons.

De la vigne sera ajoutée à la clôture pour masquer son aspect non naturel, et la piste cyclable sera agrémentée de plates-bandes fleuries.

Modules d’entraînement

Les membres du comité ont également adjugé un contrat de 105 489,56 $ (incluant les taxes) à Construction Vert Dure pour l’aménagement de modules d’entraînement en bordure du bois Armand-Frappier. Il s’agit d’une activité complémentaire à la marche en milieu naturel.

Des travaux de terrassement de l’entrée de la 65e Avenue et l’aménagement d’un nouveau sentier piétonnier en paillis, à proximité d’une ligne de distribution électrique d’Hydro-Québec, sont aussi prévus afin d’améliorer l’accessibilité au bois pour tous les citoyens. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page