Connectez-vous à nous

Trois boursiers lavallois

lidl opening times today

Actualités

Trois boursiers lavallois

Trois étudiants-athlètes de la région de Laval ont reçu une bourse d’excellence académique de la part de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) pour leurs accomplissements sportifs et à l’école lors de la 27e édition du Programme de bourses Banque Nationale, s’étant déroulé à la tour Banque Nationale le 14 mars.

Le joueur de tennis, Taha Baadi (4000 $), 17 ans, a été sacré champion en simple et demi-finaliste en double à un tournoi de grade 2 de la fédération internationale (ITF) à Montréal, tout en maintenant une moyenne de 94 %.

La pongiste Emilia Cabrera Mallette (4000 $), 15 ans, est médaillée de bronze en double et en équipe aux Jeux du Canada. Elle a aussi terminé troisième en duo lors des Championnats canadiens juniors chez les moins de 18 ans, en plus de conserver une moyenne académique de 91 % à la deuxième étape.

En natation artistique, Noémie Dubreuil (2000 $), 18 ans, est championne québécoise en solo libre et technique senior ainsi qu’en combo libre. Elle a pris le 4e rang en solo libre aux Championnats canadiens juniors. Elle étudie en techniques d’intervention en délinquance au Collège Ahuntsic où elle a maintenu une moyenne académique de 84 % à la dernière session.

«Chaque année, c’est un plaisir de poursuivre notre collaboration avec la Fondation de l’athlète d’excellence, a souligné M. Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale. Notre association, qui date de plus d’un quart de siècle, nous permet d’encourager l’excellence académique et sportive des meilleurs étudiants-athlètes du Québec. Nous sommes fiers de souligner le talent, la discipline et la détermination dont font preuve les récipiendaires.» (N.ST-G.)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page