Connectez-vous à nous
FAEQ
Laurie Denommée, Joseph Phan et Simone Huang. (Photo gracieuseté)

Sports

Trois bourses de la FAEQ remises à des athlètes de Laval

La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) et Beneva ont remis trois bourses à des athlètes lavalloises et lavallois.

Simone Huang, âgée de 14 ans, a reçu sa première bourse de 2000$ pour son excellence académique.

La joueuse de badminton et étudiante de troisième secondaire dans la concentration arts et multimédia du Collège Regina Assumpta a maintenu une moyenne académique de 92% lors de la première étape.

En mars 2020, alors qu’elle avait seulement 13 ans, elle a remporté la médaille d’or en simple dans la catégorie des moins de 19 ans à l’Invitation Sud-Ouest à Valleyfield.

Laurie Denommée

La gymnaste artistique de 20 ans a quant à elle reçu une bourse de 4000$, également pour son excellence académique.

Elle a maintenu un moyenne académique de 88% lors de l’année 2020, où elle étudiait en sciences humaines, profil individu, à distance.

En tant qu’athlète, Laurie Denommée est notamment médaillée d’argent au saut de cheval et de bronze à la poutre à la compétition Élite Canada qui a eu lieu au mois d’avril.

À l’automne, elle débutera un baccalauréat en kinésiologie à l’Université de Montréal. Des études qu’elle souhaite poursuivre à la maîtrise.

Joseph Phan

Âgé de 19 ans, l’étudiant en psychologie à l’Université York a reçu 4000$ en soutien à la réussite académique et sportive.

Le patineur artistique a terminé 4e aux Championnats canadiens en janvier 2020 et au Défi Patinage Canada de janvier dernier.

Joseph Phan rêve notamment de se produire sur la scène olympique aux Jeux de Pékin.

Beneva

Le Programme de bourses Beneva est né du regroupement de La Capitale et SSQ Assurance.

Ce dernier a annoncé un investissement de 200 000$ sur deux ans dans son partenariat avec la FAEQ. (C.R.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page