Le 2 juillet, les policiers de la Sûreté du Québec du poste autoroutier de Laval, sont intervenus à trois reprises pour des infractions au code criminel et code de la route.
D’abord, vers 23h, les patrouilleurs de la SQ ont tenté d’intercepter une motocyclette qui circulait sans plaque d’immatriculation sur l’autoroute 15 Nord.
Cependant, le motocycliste, un résident de Toronto de 31 ans, a poursuivi sa route.
Malgré les sirènes et gyrophares en fonction, le motocycliste a accéléré à plus de 200 km/h afin de fuir les policiers.
Le Torontois les a gardés en haleine pendant quelques minutes mais il a finalement été maitrisé par les patrouilleurs.
Le motocycliste a reçu plusieurs constats d’infraction pour des infractions diverses tel que des grands excès de vitesse, un échappement non conforme, un permis de conduire sanctionné. Et non porteur de l’attestation d’assurance.
De plus, son permis de conduire a été suspendu sur le champ pour une période de 30 jours et la motocyclette a été saisie pour une période de 30 jours.
Par ailleurs, connu des policiers, cet individu pourrait faire face à des accusations criminelles de conduite dangereuse et de fuite.
Captée à 139 km/h
Vers 23h45, après une intervention auprès d’une femme de 29 ans dans le secteur de Saint-Hippolyte, les agents du poste autoroutier de Laval ont procédé à un contrôle de vitesse sur l’autoroute 440 Est, en sol lavallois
Une conductrice de 29 ans a été interceptée dû à un excès de vitesse. Pendant l’interception, la contrevenante de Sainte-Anne-des-Lacs a été tenue de fournir des échantillons d’haleine et les patrouilleurs ont procédé à son arrestation en ce sens.
Les policiers avaient capté une vitesse de 139 km/h dans une zone où la limite maximale est de 100 km/h.
Cette infraction lui a valu un constat de 272$ et 3 points d’inaptitude, ainsi que la suspension de son permis de conduire sur le champ pour une période de 90 jours et son véhicule a été remisé.
Enfin, cette dernière pourrait faire face à des accusations criminelles de conduite en ayant les capacités affaiblies par l’alcool.
Autres facultés affaiblies
Lors de cette intervention, un autre véhicule a attiré l’attention des policiers car ce dernier circulait sur une jante.
Les patrouilleurs de la SQ de Laval ont rapidement procédé à l’interception de l’automobiliste de 65 ans.
Au courant de l’interception, ce résident de Montréal a été dû se résoudre à fournir des échantillons d’haleine et les patrouilleurs ont procédé à son arrestation en ce sens.
Son permis de conduire a été suspendu sur le champ pour une période de 90 jours et son véhicule a été remisé.
Enfin, l’individu pourrait faire face à des accusations criminelles de conduite en ayant les capacités affaiblies par l’alcool. (B.L.)