Connectez-vous à nous

Déclaration commune en logement social

lidl opening times today

Actualités

Déclaration commune en logement social

À l’initiative de la Table régionale des organismes communautaires autonomes en logement de Laval (TROCALL), près d’une centaine de personnes de tous les milieux se sont récemment réunies pour réfléchir à la situation du logement social et communautaire à l’occasion de l’événement «Laval, unie pour le logement social!».

Pour l’occasion, on a mis en lumière les réalisations et l’apport positif dans le milieu lavallois de l’habitation communautaire, tout en réfléchissant collectivement sur des leviers de développement.

Les participants ont notamment assisté à la présentation du film Les bâtisseurs: 40 ans d’habitation communautaire au Québec, un documentaire produit par l’Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ) offrant un récit contextualisé des principales luttes, mobilisations et réalisations du mouvement québécois de l’habitation communautaire.

L’événement a également servi de coup d’envoi à la «Déclaration commune», soit un appel à tous les secteurs concernés par l’amélioration des conditions de vie, la lutte à la pauvreté, justice sociale et les droits humains afin d’unir l’ensemble des forces à l’intérieur d’un grand chantier pour soutenir et stimuler le développement de logements sociaux et communautaires en sol lavallois.

Le tout s’est conclu par une période de réseautage entre participants, «La discussion et mobilisation sont cependant loin d’être terminées, il faut désormais porter notre voix auprès des bailleurs de fonds et des élu.es, mais surtout celle des quelque 9740 ménages lavallois présentement en situation de besoins impérieux de logement», de conclure Micheline Côté, porte-parole de la TROCALL.

Rappelons que la TROCALL regroupe une douzaine de partenaires communautaires et coopératifs issus de différents milieux (jeunes, immigrants, femmes, aînés, familles).

Ses objectifs sont de soutenir la concertation en matière de logement social et communautaire, défendre les intérêts des organismes ayant des besoins spécifiques en habitation, d’analyser la situation de l’habitation à Laval et d’en informer les partenaires et la population et, enfin, de développer des stratégies communes pour favoriser le logement social et communautaire. (B.L.)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page