Connectez-vous à nous

Tristan Demers à l’école Le Baluchon

lidl opening times today

Actualités

Tristan Demers à l’école Le Baluchon

Le bédéiste montréalais et créateur de la série Gargouille, Tristan Demers, sera de passage à Laval pour le 2e Salon du livre jeunesse du Baluchon, à l’école primaire du même nom, dans Sainte-Rose, tenu le 10 mai, de 16h15 à 20h, et le 11 mai, de 10h à 16h.

L’événement, dont les profits iront à la bibliothèque de l’établissement scolaire, mettra un terme à la Semaine de la lecture.

L’artiste vedette sera sur place le samedi 11 mai et présentera une conférence en après-midi. «Je veux redonner aux enfants un espace de création sans jugement, question de retrouver le plaisir spontané et éphémère de dessiner», explique-t-il.

Outre le poids lourd de la bande dessinée, Carine Paquin, auteure des séries Full Textos et Bloc Boy, ainsi que Frédérique Dufort, comédienne et auteure de Fais-le pour toi et Miss parfaite, seront de la partie.

Soldats impériaux

Les visiteurs pourront aussi profiter de la présence de membres costumés Star Wars de la Garnison Forteresse impériale – 501e Légion.

«Ils sont saisissants de réalité, explique l’organisatrice, Sandra Lauzon. Ça va donner une petite animation et permettra aux familles de prendre des photos.»

Au total, l’événement présentera 12 maisons d’éditions en plus d’une dizaine d’auteurs et illustrateurs.

Le Salon du livre jeunesse du Baluchon aura lieu les 10 et 11 mai, à l’école Le Baluchon, située au 216, boulevard Je-Me-Souviens, dans Sainte-Rose. Pour tout savoir sur la programmation, rendez-vous au www.salondulivrejeunessedubaluchon.com.

Commentaires

Journaliste aux transports, à la santé et à la politique provinciale et fédérale, agohierdrolet@2m.media , 450-667-4360 poste : 3527

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page