Faisant équipe avec le Centre de Couture Gema, situé à Rosemère, le Cercle des fermières de Vimont a contribué à la 2e édition du Tricot-don, au début du mois de janvier.
L’événement caritatif a permis d’amasser plus de 300 articles tricotés à la main.
Des tricoteuses de tous horizons ont uni leurs efforts pour réaliser des bonnets de bébé, tuques, bas, châles, mitaines, pantoufles et foulards.

Tous ces items ont été remis au Book Humanitaire, organisme de la région des Laurentides venant en aide aux personnes dans le besoin, et à l’Association des bénévoles l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé.
«Nous tenons à exprimer notre plus profonde gratitude envers chaque tricoteuse, chaque bénévole et chaque membre de notre communauté qui a contribué à cette belle initiative, a déclaré Lise Gascon, instigatrice du projet Tricot-Don et conseillère en laine au Centre de Couture Gema, par voie de communiqué. Vos créations, remplies de chaleur et d’amour, apporteront un grand réconfort aux personnes qui en ont besoin.»
L’entreprise de Rosemère annonce déjà que la troisième édition du Tricot-Don aura lieu en 2025-2026. Les tricoteuses sont invitées à conserver leurs restants de laine pour l’année prochaine afin de poursuivre cette belle chaîne de solidarité. (C.P./IJL)