Un léger tremblement de terre a été ressenti à Laval et dans les environs au cours de l’après-midi du 25 mars.
Plus précisément, celui-ci a eu lieu à 15h13.
Plusieurs internautes lavallois ont affirmé avoir ressenti la secousse. C’est le cas aussi pour des résidents de la Rive-Nord et de Montréal.
Selon Séismes Canada, celui-ci a atteint une magnitude de 2,2 sur l’échelle de Richter, ce qui est très faible. À titre comparatif, un tremblement de terre d’une magnitude de 3,7 avait été ressenti sur l’île Jésus en novembre 2022.
L’épicentre de ce séisme était à près de 5 kilomètres de Terrebonne. Notons que celui-ci était également d’une profondeur de 12,07 kilomètres.
Cas récents
Le dernier séisme ressenti au Québec remontait au 19 mars. Il avait eu lieu à 19 kilomètres de Rivière-Rouge (secteur de L’Annonciation), dans les Laurentides, et avait atteint une magnitude de 3,7 selon les données comptabilisées par le gouvernement du Canada.
Il faut ensuite remonter au 17 février, date à laquelle un tremblement de terre a été ressenti à Rouyn-Noranda et Val-d’Or.
À l’échelle du pays, le dernier séisme avait eu lieu, le 24 mars, à 181 kilomètres de Port Hardy en Colombie-Britannique, atteignant 4,0 sur l’échelle de Richter. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/