Connectez-vous à nous

Travailleurs illégaux arrêtés dans une compagnie de volaille

Faits divers

Travailleurs illégaux arrêtés dans une compagnie de volaille

SAINTE-ROSE. L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a frappé les locaux de l’entreprise de transformation et distribution Volailles Régal, située rue Michelin, tôt le mercredi 28 septembre. Des travailleurs illégaux auraient été arrêtés.

Commentaires

«L’ASFC mène des enquêtes criminelles et des poursuites visant les employeurs qui commettent des infractions à la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR), d’indiquer Judith Gadbois-St-Cyr, conseillère en communications de l’organisme. Quiconque engage un étranger qui n’est pas autorisé à occuper un emploi en vertu de la LIPR commet une infraction et s’expose à des poursuites criminelles.»

Une enquête sur l’embauche de travailleurs illégaux a débouché sur ces perquisitions dans la compagnie lavalloise ainsi que dans une agence montréalaise de placement de personnel.

Une cinquantaine d’agents de l’ASFC ont participé à l’opération où on a aussi procédé à une opération de contrôle des travailleurs de l’usine de transformation et de distribution de volaille.

À la suite de cette opération, tout étranger qui n’est pas autorisé à occuper un emploi au Canada, en vertu de la LIPR, pourrait faire l’objet d’une mesure de renvoi.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page