Connectez-vous à nous

Travailleurs de la construction: attention à l’électricité et la chaleur

lidl opening times today

Actualités

Travailleurs de la construction: attention à l’électricité et la chaleur

Des milliers de travailleurs reprennent le boulot sur les chantiers de construction et la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) rappelle l’importance de prendre tous les moyens pour prévenir les accidents du travail, notamment autour d’installations électriques et par temps très chaud.

Chaque année des travailleurs se blessent ou meurent en exécutant de tels travaux sans contrôle des énergies. En 2018, la région de Laval a déploré 313 lésions dont huit résultant d’un contact avec le courant électrique. Au Québec ces cinq dernières années, on a rapporté 901 lésions et 15 décès dans des situations similaires.

C’est pourquoi la CNESST diffusera du 19 août au 8 septembre un message dans les principales stations de radio du Québec pour rappeler qu’il est essentiel de couper le courant et de cadenasser avant d’entreprendre des travaux sur une installation électrique.

Il faut aussi être très prudent pour éviter les coups de chaleur. Les travailleurs ont besoin de s’acclimater aux températures élevées. Il faut donc adapter les tâches et les mesures de prévention en fonction de la situation, et vérifier que les travailleurs savent reconnaître les signes et les symptômes du coup de chaleur, et qu’ils connaissent les premiers soins à donner en cas d’urgence.

On peut visionner la nouvelle capsule d’information «Travailler à la chaleur… Attention!» à cette adresse: https://youtu.be/ak0WBy38KUc.

Information additionnelle: cnesst.gouv.qc.ca/controle-energies(ÉM)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page