Connectez-vous à nous

Travailleur gravement blessé sur un chantier

Faits divers

Travailleur gravement blessé sur un chantier

CNESST. La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail enquête actuellement sur un accident s’étant produit aux abords d’un chantier de construction de tours à condominiums devant s’élever au 3895, boulevard de Chenonceau, dans Chomedey.

Commentaires

Peu après 14h05, le 29 septembre, alors qu’il terminait sa journée d’ouvrage, un opérateur de chariot élévateur a été transporté à l’Hôpital du Sacré-Cœur après qu’il eut tenté d’empêcher sa machinerie de s’emballer alors qu’elle dévalait une pente sans personne à son bord pour la contrôler.

Ayant probablement oublié d’actionner le frein, l’homme a couru environ 74 pieds avant de pouvoir grimper sur le marchepied et de donner un coup de volant sous le regard de deux collègues, l’un juché dans une grue et l’autre se tenant au bas de la pente. Dans sa manœuvre, le travailleur est tombé sous le chariot élévateur et la machinerie de 35 000 livres lui a broyé un pied et bras.

L’accident ayant sectionné une artère importante, on craint sérieusement pour la vie du travailleur de Coffrage Cr. Les condos concernés sont un projet de Villa Natella.

Le chauffeur de grue et l’autre travailleur témoin de l’horrible scène ont été pris en charge par les ambulanciers, étant dans un sévère état de choc.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page