Connectez-vous à nous

Transporter loin avec des images familières

Actualités

Transporter loin avec des images familières

L’artiste-peintre lavalloise Louise Lamirande présente l’exposition solo <@Ri>Les rêves de l’ailleurs<@$p>, à la bibliothèque Multiculturelle, du 1er au 30 septembre.

Dans sa plus récente série de peinture à l’huile, l’artiste explore le pouvoir évocateur du paysage et sa capacité à nous rappeler des lieux que nous avons déjà visités, des moments vécus ou des endroits que nous aimerions visiter.

«En tentant d’imaginer des paysages différents, je me rendais compte que des montagnes apparaissaient souvent, a expliqué la résidente de Laval-Ouest. Cela me rappelait mon enfance et plus particulièrement le Mont-Orford que je visitais souvent.»

Pour sa première exposition solo, la femme de 53 ans invite les gens de la population à découvrir sa vision de l’ailleurs, de ces lieux rêvés et imaginés.

Ses 19 œuvres sont exposées du lundi au vendredi, de 10h à 21h, et la fin de semaine de 10h à 17h. L’artiste était également présente sur place le 9 septembre pour rencontrer les gens et répondre aux questions.

Rappelons que la bibliothèque Multiculturelle est située au 1535, boulevard Chomedey.

Commentaires

Journaliste, agohierdrolet@2m.media , 450-667-4360 poste : 3527

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page