Connectez-vous à nous

Tournoi de basket-ball des Nomades

Sports

Tournoi de basket-ball des Nomades

Si on se fie à l’organisateur Danny Vincent, le tournoi de développement et excellence des Nomades 2012 a connu un franc succès, les 28 et 29 avril, aux gymnases du Collège Montmorency.

«Nous avons divisé les équipes en six sections, trois du côté masculin et autant au féminin. Nous avons eu droit à des matchs serrés», confie-t-il.

Une seule équipe lavalloise a réussi à atteindre la finale. Le Nobel de Laval a baissé pavillon 53 à 37 devant les Lynx de Frenette, en finale féminine du pool C.

Toujours chez les filles, les Monarques de Montréal (catégorie benjamine) et Drummondville (catégorie juvénile) ont connu l’ivresse de la victoire respectivement dans les divisions A et B.

Chez les gars, les honneurs sont allés à l’école secondaire des Sources (juvénile), l’école Jeanne-Mance (juvénile) et les Espoirs des Laurentides-Lanaudière (moins de 14 ans), dans les sections A, B et C.

Troisième événement

Notons qu’il s’agissait du troisième tournoi organisé par les Nomades pour le développement du basket-ball mineur au Québec.

Au début de la saison, un jamboree a eu lieu. Puis, un tournoi provincial de la classe AA, qui regroupait 50 équipes de toutes les catégories, a retenu l’attention en janvier.

«La mission de ces trois tournois est différente, mais un point commun demeure: l’implication constante des Nomades du Collège Montmorency, dans le développement du sport basket-ball dans la région et enprovince», termine Danny Vincent.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page