Connectez-vous à nous

Tourner la page sur le modèle unique de beauté

lidl opening times today

Actualités

Tourner la page sur le modèle unique de beauté

REPRÉSENTATIONS. Une conférence sur les standards souvent irréalistes de beauté masculine et féminine a eu lieu dans l’auditorium de l’École d’éducation internationale de Laval, le 16 avril.

Commentaires

Cet événement, initié par une élève de 4e secondaire, Daphnée Legault, vise à mobiliser les jeunes à «tourner la page sur le modèle unique de beauté».

L’école a donc reçu la visite de l’organisme ÉquiLibre, qui a présenté aux élèves un atelier, en matinée, sur la question du poids, de l’image corporelle et des normes sociales de beauté.

Les élèves ont également été encouragés à aller voter pour le Prix IMAGE/in, initié par l’organisme, qui félicite les entreprises québécoises en faveur d’une représentation saine et diversifiée du corps dans le monde de la mode, des médias et de la publicité.

L’événement a bien été reçu par les élèves et des discussions ont ensuite été faites en classe. Le directeur adjoint de l’école, Éric Rochon, compte intégrer l’an prochain au cursus des ateliers sur les standards de beauté, compris dans un volet «prise de conscience» sur des réalités qui touchent le milieu.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page