Connectez-vous à nous

Tourisme Laval donne le coup d’envoi à son appel de projets numériques

lidl opening times today

Actualités

Tourisme Laval donne le coup d’envoi à son appel de projets numériques

Tourisme Laval a tenu, le 14 février, l’événement « Prenez le virage numérique » où l’organisme à but non lucratif (OBNL) a présenté à ses membres l’Entente de développement numérique des entreprises touristiques (EDNET) qui se veut en somme un fonds pour soutenir les entreprises touristiques lavalloises souhaitant relever le défi numérique.

L’objectif de cette entente, entre l’OBNL et le ministère du Tourisme, est d’accélérer le développement des compétences des entreprises, de stimuler leur transformation numérique et d’accroître la vitalité de l’offre touristique.

Les participant ont assisté à une série de conférences et de formations dont l’objectif était entre autres de leur permettre d’évaluer leur échelle de maturité selon les pratiques numériques déjà en place dans leur organisation respective.

«Les contenus présentés [le 14 février] offrent à nos partenaires un véritable tour d’horizon sur les diverses avenues pour prendre le virage numérique, a souligné Geneviève Roy, présidente-directrice générale de Tourisme Laval, via communiqué. Avec le levier financier de l’EDNET, nos entreprises touristiques pourront se démarquer sur le plan numérique et technologique en proposant des solutions qui bonifieront l’expérience client et contribueront au rayonnement de notre destination.»

Présente lors de cette journée, la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, s’est dite confiante de voir Tourisme Laval relever son mandat et a invité les acteurs du milieu à soumettre leur projet. «Il est important de rejoindre la clientèle là où elle se trouve et l’utilisation du numérique représente, à coup sûr, une formidable occasion de croissance», a-t-elle ajouté.

Pour bénéficier de ce programme, les entreprises touristiques doivent présenter des projets d’ici le 30 octobre. (N.ST-G.)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page