Connectez-vous à nous

Top 5 de la Fête nationale à Laval

Actualités

Top 5 de la Fête nationale à Laval

Pour la Fête nationale 2015, le Courrier Laval suggère cinq activités et événements qui se dérouleront les 23 et 24 juin.

Commentaires

Ce mardi, dès 20h, le site du Centre de la nature sera ouvert au grand public en prévision du grand spectacle de la Fête nationale à Laval. On y accueillera notamment Les Trois Accords, Cœur de Pirate, Lisa LeBlanc, Marc Hervieux, Les Sœurs Boulay Klô Pelgag, en plus de Pierre Kwenders, Keith Kouna, Les Appendices, Safia Nolin, Koriass, Loud Lary Ajust et Eman X VLooper.

Les textes de la soirée seront assumés par Valérie Blais et le choeur de l’Opéra Bouffe du Québec accompagnera les artistes qui se produiront en solo, duo, trio et grand ensemble.

24 juin

Demain, jour de la Saint-Jean-Baptiste, Michel Robichaud et Louis-Jean Cormier donneront le premier des spectacles en plateau double qui précéderont la présentation d’Insula, l’histoire d’une île jusqu’au 31 juillet, dans le cadre des Soirées du 50e, au Centropolis. Les Lavallois et touristes ont rendez-vous avenue Pierre-Péladeau, derrière le cinéma Colossus, dès 19h.

Rappelons qu’Insula, l’histoire d’une île est un théâtre d’eau se déployant sur un mur de 200 pieds de long et près de 30 pieds de haut, avec animation, musique et effets spéciaux. Une première spectaculaire en Amérique du Nord.

Le public pourra se faire raconter l’histoire de Laval projetée sur cet immense mur d’eau servant d’écran, animé par des fontaines, jets liquides, photos, éclairages et chorégraphies de lasers.

Berge des Baigneurs

De 10h à 16h, l’organisme Fête nationale du Québec à Lavaldes activités nautiques sont prévues sur la rivière des Mille-Îles, avec excursion en rabaska et présence d’un naturaliste.

Les plus sédentaires pourront demeurer sur le ponton animé par Éco-Nature.

Champfleury

L’Association des résidents de Champfleury soulignera aussi le 24 juin avec une grande fête familiale la fête nationale du Québec. Rendez-vous, de 11h à 15h, au parc Champfleury qui sera décoré aux couleurs du Québec et accueillera de l’initiation aux arts du cirque, de l’animation et des jeux gonflables.

Saint-François

De 11h à 23h, c’est un feu roulant d’activités qui est programmé au parc du Moulin, dans Saint-François, avec de l’animation pour toute la famille, de la musique, un feu de joie et un spectacle pyrotechnique. (B.L.)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page