Connectez-vous à nous

Top 4 faits divers

lidl opening times today

Actualités

Top 4 faits divers

Le territoire lavallois a connu sa part de drames et tragédies depuis le 1er janvier 2018. 

Tireur de l’A-440

Un jeune homme de 21 ans a tenu en haleine le Service de police de Laval (SPL) pendant 90 minutes, alors qu’il se tenait, armé, sur le viaduc du boulevard des Laurentides enjambant l’autoroute Jean-Noël-Lavoie, le 14 août.

Des coups de feu ont volé en direction des policiers sans les atteindre. Le négociateur du SPL a finalement réussi à calmer l’individu dépressif et l’arrestation s’est faite sans violence.

Adolescente retrouvée morte

L’incident s’est produit près de l’école Poly-Jeunesse. (Photo 2M.Media – Archives)

Le corps d’Athena Gervais, 14 ans, est retrouvé à la suite d’une chute accidentelle dans un ruisseau derrière l’école Poly-Jeunesse, le 1er mars.

L’étudiante a consommé plusieurs boissons alcoolisées sucrées de marque FCKDUP, à 11,9 % d’alcool, et n’était plus en état de retourner à ses cours l’après-midi. Le propriétaire a mis fin à la production de ces boissons en raison de cet incident.

Le 18 décembre, Santé Canada proposait de restreindre à 4,5 % d’alcool les boissons semblables de 568 mL.

Le naloxone sauve une vie

Le produit venait tout juste d’être acquis par la Police de Laval. (Photo 2M.Media – Archives)

Les services d’urgences ont eu l’opportunité, le 14 juin, de tester les ensembles de naloxone, un antidote au fentanyl et autres drogues dures, fournis par Urgences-santé au corps policier à peine 10 jours plus tôt.

Une femme a contacté le 911 après avoir trouvé son fils trentenaire inconscient. Une première dose de l’antidote a été administrée par les policiers et une seconde par les ambulanciers, qui l’ont réanimé.

Trois homicides et une tentative en une semaine

Cette semaine de juin était du jamais vu en un demi-siècle. (Photo 2M.Media – Archives)

Du 21 au 27 juin, Laval a été le théâtre de trois meurtres et d’une agression par balles, du jamais vu en plus de 30 ans.

Un homme a survécu à des coups de feu dans un centre sportif de Chomedey, alors qu’un lieutenant mafieux a été abattu sur le boulevard Samson.

Une agression mortelle a eu lieu dans Pont-Viau et un homme a été arrêté dans Lanaudière après un meurtre dans Laval-des-Rapides, quatre jours plus tôt.

 

Commentaires

Journaliste aux transports, à la santé et à l'éducation, agohierdrolet@2m.media , 450-667-4360 poste : 3527

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page