Le territoire lavallois a connu sa part de drames et tragédies depuis le 1er janvier 2018.
Tireur de l’A-440
Un jeune homme de 21 ans a tenu en haleine le Service de police de Laval (SPL) pendant 90 minutes, alors qu’il se tenait, armé, sur le viaduc du boulevard des Laurentides enjambant l’autoroute Jean-Noël-Lavoie, le 14 août.
Des coups de feu ont volé en direction des policiers sans les atteindre. Le négociateur du SPL a finalement réussi à calmer l’individu dépressif et l’arrestation s’est faite sans violence.
Adolescente retrouvée morte
![](https://2mmagence.com/wp-content/uploads/2018/12/ACT-Retro-faits-divers-300x169.jpg)
Le corps d’Athena Gervais, 14 ans, est retrouvé à la suite d’une chute accidentelle dans un ruisseau derrière l’école Poly-Jeunesse, le 1er mars.
L’étudiante a consommé plusieurs boissons alcoolisées sucrées de marque FCKDUP, à 11,9 % d’alcool, et n’était plus en état de retourner à ses cours l’après-midi. Le propriétaire a mis fin à la production de ces boissons en raison de cet incident.
Le 18 décembre, Santé Canada proposait de restreindre à 4,5 % d’alcool les boissons semblables de 568 mL.
Le naloxone sauve une vie
![](https://2mmagence.com/wp-content/uploads/2018/12/06et07B_Retro-faits-divers3-300x188.jpg)
Les services d’urgences ont eu l’opportunité, le 14 juin, de tester les ensembles de naloxone, un antidote au fentanyl et autres drogues dures, fournis par Urgences-santé au corps policier à peine 10 jours plus tôt.
Une femme a contacté le 911 après avoir trouvé son fils trentenaire inconscient. Une première dose de l’antidote a été administrée par les policiers et une seconde par les ambulanciers, qui l’ont réanimé.
Trois homicides et une tentative en une semaine
![](https://2mmagence.com/wp-content/uploads/2018/12/ACT-Retro-faits-divers4-300x200.jpg)
Du 21 au 27 juin, Laval a été le théâtre de trois meurtres et d’une agression par balles, du jamais vu en plus de 30 ans.
Un homme a survécu à des coups de feu dans un centre sportif de Chomedey, alors qu’un lieutenant mafieux a été abattu sur le boulevard Samson.
Une agression mortelle a eu lieu dans Pont-Viau et un homme a été arrêté dans Lanaudière après un meurtre dans Laval-des-Rapides, quatre jours plus tôt.