Connectez-vous à nous

Intrigue et émotion au Théâtre Parlevent

lidl opening times today

Communauté

Intrigue et émotion au Théâtre Parlevent

Polar et classique du cinéma français, le huis clos de Garde à vue, de Claude Miller, convenait parfaitement au Théâtre Parlevent dans sa mouture adaptée jadis par l’un de ses comédiens Gérard Olivier, la compagnie lavalloise s’étant spécialisée dans la comédie policière depuis ses tout débuts il y a 14 ans.

«L’adaptation pour la scène de cette intrique n’est pas que policière; derrière le duel psychologique qui révèle le policier et le suspect tels qu’ils sont, se profile une histoire de couple, une histoire d’une grande noirceur», précise Gérard Olivier, qui jouera dans cette production.

L’unité de lieu, temps et d’action, combinée aux dialogues de Michel Audiard, qu’il a repris en partie, a convaincu le comédien de la valeur scénique de ce suspense défendu au grand écran par Michel Serrault, Lino Ventura, Romy Schneider et Guy Marchand.

«L’action a été transposée dans le Laval de 1985 où un notable devient le principal suspect d’une histoire de meurtres, alors qu’il éprouve des problèmes dans sa vie personnelle, notamment avec sa femme qui lui en veut et s’avère prête à tout pour lui nuire», continue Richard Ratelle, directeur général de Parlevent et metteur en scène.

« C’est une œuvre où le texte ouvre la porte sur une large palette d’émotions sur fond de drame familial.»

– Richard Ratelle, metteur en scène

Bienvenue au poste!

L’action prend principalement place au quartier général de la Police de Laval. Du début à la fin, le public est tenaillé sur la culpabilité ou l’innocence du personnage central, alors que se succèdent les interrogatoires serrés.

«Après avoir été choqués par les meurtres crapuleux commis, les gens vont découvrir comment ça se passe dans un poste à travers les dessous d’une enquête policière, ajoute Richard Ratelle. Des personnages attachants et des comédiens chevronnés font en sorte de rendre cette histoire très crédible.»

Notons que Constance Cormier, Suzanne Lancup, Lyne Hottin, Jacques Deschâtelets et Richard Poirier complètent l’équipe d’interprètes.

Le Théâtre Parlevent présente la comédie policière «Suspect», mise en scène de Richard Ratelle, texte de Gérard Olivier, inspiré du film «Garde à vue», de Claude Miller, les 16 et 17 mai, à 20h, ainsi que le 18 mai, à 14h, au studio de la Maison des arts de Laval (1395, boulevard de la Concorde Ouest). Information et réservations: 450 934-9098.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page