Connectez-vous à nous

Actualités

Test du système d’alertes demain 13h55

Demain, mercredi 25 novembre, sur le coup de 13h55, un message de test public sera émis à la télévision, à la radio et sur les appareils sans fil compatibles à la grandeur du Québec via En Alerte, le système d’alertes au public du Canada.

Cette opération, qui s’effectuera à travers tout le pays, est l’occasion de valider et améliorer la performance et la fiabilité du système, question de s’assurer d’être en mesure d’alerter rapidement toute la population au besoin.

En Alerte est spécialement conçu pour envoyer des alertes critiques, voire potentiellement vitales, notamment en cas de tornades, d’inondations et d’alertes Amber.

En date du 23 novembre, ce système avait permis aux autorités gouvernementales de délivrer plus de 170 alertes d’urgence à travers le pays en 2020.

En collaboration avec les paliers de gouvernement supérieur, ce système d’alertes au public a été développé par Pelmorex, l’industrie de la télé et de la radiodiffusion et les fournisseurs de services sans fil.

«Pelmorex opère l’infrastructure technique du système En Alerte», déclare son directeur des alertes publiques, Martin Bélanger. [On] reçoit les alertes émises par les autorités provinciales, territoriales et fédérales et offre ces alertes aux distributeurs, notamment les télés et radiodiffuseurs, les câblodistributeurs et les fournisseurs de services sans fil.»

Compte tenu de l’importance de les prévenir en cas de menaces imminentes à leur sécurité ou celle d’autrui, les Canadiens n’ont pas la possibilité de se désinscrire de ce service jugé essentiel et vital.

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page