La Sûreté du Québec (SQ) a débuté son investigation sur la tentative de meurtre à laquelle a échappé Leonardo Rizzuto, le fils cadet de l’ex-parrain de la mafia montréalaise Vito Rizzuto, en sol lavallois dans l’après-midi du mercredi 15 mars.
Rappelons qu’il était 16h27 quand des appels au 911 ont rapporté des coups de feu tirés vers un véhicule où se trouvait l’homme âgé d’une cinquantaine d’années, alors qu’il circulait sur l’autoroute 440 ouest, à la hauteur de l’autoroute 13 sud.
Trouver refuge
Atteint d’au moins un projectile, Leonardo Rizzuto aurait réussi à fuir la scène pour se réfugier sur le stationnement du complexe funéraire Légaré, situé non loin du lieu de l’incident armé.
Des patrouilleurs du Service de police de Laval puis des ambulanciers d’Urgences-santé auraient ensuite pris charge de la victime à tour de rôle, lui procurant les premiers soins.
L’homme a été transporté en centre hospitalier où l’on n’a jamais craint pour sa vie.
Fermeture temporaire
Afin de faciliter l’enquête, une scène de crime a été dressée sur l’autoroute 440 qui a été fermée à la circulation dans ce secteur jusqu’à 1h am, le jeudi 16 mars.
La section des crimes majeurs de la SQ poursuit son enquête, notamment en raison avec les liens présumés de la victime avec le crime organisé, en collaboration avec la police de Laval.
Information
On prévient d’ailleurs la population que toute information utile sur cet autre événement de violence liée à l’usage d’une arme à feu sur l’île Jésus peut être communiquée confidentiellement à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.