Pour la deuxième fois en moins de 24 heures, la pizzéria Slice Gang de Sainte-Thérèse, qui appartient à l’entrepreneur Olivier Primeau, a été visée par une tentative d’incendie.
Cette fois, des policiers en civil de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville se trouvaient près du commerce. Ils ont entendu un bruit qui a été suivi par un début d’incendie.
«Rapidement ils se sont dirigés à l’extérieur et ont observé des individus devant ce même commerce, peut-on lire dans un communiqué émis par l’instance policière. Les individus ont alors pris fuite à pied. Les policiers en civil ont réussi à procéder à l’arrestation d’un d’entre eux, un homme âgé d’une quarantaine d’années, originaire de la région de Montréal.»
Ce suspect sera rencontré par les enquêteurs et une expertise de la scène sera réalisée pour faire progresser l’enquête. Des rencontres de témoins seront aussi effectuées dans les prochaines heures.
«Considérant que des événements similaires sont survenus au cours des dernières heures, les enquêteurs tentent actuellement de comprendre ce qui relie ces événements, précise l’assistant directeur de ce corps policier Luc Larocque. Je tiens à souligner l’excellent travail et la rapidité de ces policiers qui sont intervenus alors qu’ils n’étaient pas en fonction à ce moment.»
Toutes informations relatives à ce dossier peuvent d’ailleurs être transmises de façon confidentielle au 450 435-2421.
Autres événements
Rappelons que le condo loué par Olivier Primeau, situé dans le complexe immobilier Aquablu, dans Sainte-Dorothée, avait été visé par des coups de feu dans la nuit du 30 avril au 1er mai.
Le lendemain, le propriétaire du Beachclub de Pointe-Calumet avait mentionné à La Presse qu’il n’était pas mêlé à cet événement et que «dans cette tour où j’habite, il y a vraiment des gens connus du monde de la criminalité».
Son discours a toutefois changé depuis les deux attaques contre son commerce.
«Suite aux événements des derniers jours, je ne peux plus exclure la possibilité que je sois la cible d’attaques, peut-on lire sur son compte Instagram. J’ai rencontré le Service de police de Laval et confirme que personne ne connaît les raisons de ces attaques.»
Il précise qu’il a «choisi de prendre un peu de recul» et qu’il sera moins présent publiquement au cours des prochaines semaines pour protéger sa famille et lui-même.
«L’enquête se poursuit et je fais pleinement confiance aux différents services policiers pour que la situation se règle rapidement», complète-t-il.