Connectez-vous à nous

Télémédecine à la rescousse des aînés

lidl opening times today

COVID-19

Télémédecine à la rescousse des aînés

Les membres et résidents du Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA) pourront maintenant avoir accès au service de télémédecine.

Ce service permet de consulter un professionnel de la santé à l’aide d’une application installée sur un téléphone, une tablette ou un ordinateur.

Cette technologie permet de traiter à distance des problèmes de santé physique et mentale non urgents, sans qu’aucun déplacement ne soit requis. Notamment, les rendez-vous peuvent avoir lieu par messagerie texte ou vidéo sécurisées.

Les utilisateurs peuvent également faire émettre et renouveler leurs prescriptions, obtenir des références auprès de spécialistes ainsi que des demandes d’analyses de laboratoire.

Service gratuit

Les résidences pour aînés qui adhéreront à ce service assument le coût pendant la crise pandémique afin que tous les membres puissent en bénéficier gratuitement tout au long de cette période difficile.

Rappelons que la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) couvre les consultations en télémédecine pour l’ensemble de la population du Québec depuis le 21 mars.

«Nous croyons que le déploiement de la télémédecine apportera à nos résidences membres une tranquillité d’esprit fort bienvenue dès maintenant, et que les avantages de cette technologie seront toujours bien présents lorsque tout sera revenu à la normale», a souligné Yves Desjardins, président-directeur général du RQRA par voie de communiqué.

Une entente de partenariat entre les entreprises Groupe Cloutier Avantages Sociaux et Medisys soutenue par Telus Santé a récemment été conclue, permettant le déploiement de cette solution en ces temps de confinement liés à la pandémie de COVID-19.

Il sera par la suite possible pour ces personnes de continuer à recevoir le service à un coût très abordable.

D’autres entreprises comme Hub Care et Sunlife ont aussi offerts à leurs membres des services de soins de santé virtuels.(D.V.)

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page