Connectez-vous à nous

COVID-19

Taxes: pas d’encaissement avant le 1er septembre

Tel qu’annoncé le 26 mars dernier, la date limite des paiement du compte de taxes foncières annuelles a été repoussée au 1er septembre.

Cette fois-ci, les contribuables lavallois peuvent prendre pour acquis que la Ville n’encaissera aucun chèque postdaté pour le 16 juin, date limite initialement fixée pour le second et dernier versement… jusqu’à ce que la pandémie nous frappe de plein fouet.

Les propriétaires fonciers se rappelleront que malgré le report de l’échéance du premier versement annoncé le 18 mars dernier – jour coïncidant avec la date limite du paiement – , les chèques préalablement expédiés par la poste avaient été encaissés par la Ville, y compris les chèques déposés ce jour même au comptoir des taxes et de l’évaluation situé au 1333, boulevard Chomedey.

En clair, par cette annonce tardive du 18 mars, le maire Marc Demers accordait un sursis d’un mois aux propriétaires qui n’avaient toujours pas versé le premier paiement de leur compte de taxes. Ce sursis a depuis été prolongé jusqu’au 1er septembre.

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page